Déroulé

du Traitement

La durée du traitement dépend du patient : le temps de traitement varie de 2 à 3 ans en moyenne. À la suite du traitement peut venir une période de contention et de surveillance parfois nécessaire.

Les étapes

Le 1er rendez-vous

Lors de la première visite nous prendrons le temps de faire connaissance et de définir ensemble vos attentes. L’examen clinique nous permettra d’étudier les possibilités d’un traitement. Afin de préparer au mieux cette première visite, il sera important de remplir le questionnaire médical en amont, il vous sera envoyé par e-mail.

Constitution du dossier

Suite à votre première visite, nous pouvons réaliser un bilan complet incluant photographies, empreinte 3d et bilan radiographique. Ceci dans l’optique d’établir un diagnostic complet.

Explications du diagnostic & Plan de traitement

L’objectif de ce rendez-vous est de vous présenter notre diagnostic et les différentes options de traitement qui en découlent. Afin que le succès du traitement soit total nous vous expliquerons les différents facteurs de réussite inhérents au patient.

Pose de l'appareil & Visite de contrôle

Après la pose de l’appareil, vous aurez des visites de contrôle toutes les 6 à 8 semaines environ.

Dépose de l'appareil & RDV de suivi de contention

Nous déposons votre appareil et mettons en place la contention : des rdv de contrôle seront pris pour contrôler la stabilité du traitement.

Quel remboursement ?

Les traitements d’orthodontie ou traitements d’orthopédie dento-faciale (ODF) sont pris en charge par l’Assurance Maladie.

Assurance Maladie :

Enfant & Adolescent

L’Assurance Maladie rembourse une partie du traitement s’il est débuté avant le 16ème anniversaire. Quel que soit le traitement ou le type d’appareil utilisé, la prise en charge est de 193,50€ par semestre (6 semestres de prise en charge).

Une partie ou la totalité de la différence entre nos honoraires et le remboursement par l’Assurance Maladie se fera par votre mutuelle, selon votre contrat.

Assurance Maladie :

Adulte

Chez l’adulte, il n’y a pas de remboursement par l’Assurance Maladie (1 semestre est pris en charge si le traitement nécessite une chirurgie maxillo-faciale).

Cependant, de nombreuses mutuelles prennent en charge une partie du traitement : il vous faudra envoyer le devis fourni à votre organisme pour déterminer sa participation.